Des solutions cloud pour la gestion des pièces de rechange

Automobile

Conservez une longueur d’avance sur la concurrence et maîtrisez l’agitation du marché.

Les fabricants et distributeurs automobiles font face à deux nombreux défis. Il existe aujourd’hui peu d’industries autant impactées par les services après-vente, et, de part les avancées technologiques croissantes (la transition vers le véhicule autonome et connecté par exemple), et les attentes des clients toujours plus élevées, les acteurs du secteur se sentent menacés.

En conséquence, les constructeurs et distributeurs cherchent de nouvelles opportunités pour améliorer leur efficacité opérationnelle et financière, et garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Grâce à Syncron, les entreprises ont la possibilité d’évoluer sereinement dans un environnement en constante évolution, mais également de surpasser les attentes de leurs clients et leurs objectifs de croissance.

automotive after-sales service

Les leaders de l’industrie automobile font confiance à Syncron

automotive aftersales service
Automobile
Donnez le pouvoir à vos concessionnaires

Les concessionnaires véhiculent souvent l’image de la marque. Aussi, l’expérience globale des clients repose en grande partie de l’expérience du client chez le revendeur. L’immobilisation d’un véhicule étant nécessairement un inconvénient, un service après-vente médiocre peut conduire vos clients à se tourner vers la concurrence.

Pour garantir que le service est efficace à tout moment, les concessionnaires doivent être approvisionnés avec les bonnes pièces de rechange, pour non seulement satisfaire les clients, mais aussi dépasser leurs attentes. Syncron Inventory – Retail assure non seulement aux concessionnaires de disposer des bonnes pièces, mais permet également le retour des pièces à l’OEM, afin que les revendeurs n’aient pas à absorber les coûts de stocks dont ils pourraient ne pas avoir besoin.

Découvrir Syncron Inventory - Retail
automotive after-sales
Automobile
Connectez-vous sans problème

Les véhicules connectés provoquent des bouleversements dans l’industrie automobile, et obligent les constructeurs à être de plus en plus innovants. Avec ces nouveaux développements, la capacité à intégrer des pièces « intelligentes », connectées, et autres innovations devient essentielle.

Avec Syncron, les constructeurs automobiles peuvent connecter directement leur système de gestion des pièces de rechange aux véhicules, pièces et plateformes IoT, pour bénéficier d’une visibilité étendue sur le cycle de vie des services, améliorer les capacités de gestion des prévisions, de la demande et des réapprovisionnements – avec précision et rapidité. Ce niveau de connectivité favorise la maintenance préventive, permettant aux entreprises de fournir les services dont leurs clients ont besoin, voire même de les anticiper.

Découvrir Syncron Uptime
dealer inventory management
Automobile
Planifiez à l'avance

En raison du volume de pièces de rechange que doivent gérer les leaders de l’industrie automobile, les pannes ponctuelles de pièces peuvent apparaître fréquemment. Par ailleurs, l’introduction de nouveaux produits est également assez fréquente, avec la mise sur le marché de nouveaux véhicules chaque année. De par la quantité d’informations qui circulent, pouvoir planifier à l’avance est la clé du succès. Les pièces manquantes peuvent de fait conduire à de mauvaises expérience de service pour vos clients, réduisant la loyauté à l’égard de votre marque.

Avec Syncron, les fabricants et distributeurs de pièces détachées peuvent mieux anticiper la demande grâce à l’utilisation d’algorithmes de pointe et d’analyses avancées, pour optimiser les stocks à travers l’ensemble du réseau – permettant d’améliorer le niveau de service, d’éliminer les surstocks, de limiter le besoin en fond de roulement, et de délivrer une meilleure expérience client.

Découvrir Syncron Inventory
price management
Automobile
Réinventez le pricing

Bien que de nombreux dirigeants reconnaissent aujourd’hui que le pricing constitue de loin le levier de profit le plus important, certains négligent encore souvent les bénéfices associés à l’optimisation des prix des pièces détachées, qui parfois peuvent atteindre des dizaines ou des centaines de millions d’euros.

Dans le secteur automobile, dont le volume et de pièces de rechange est sans aucun doute le plus important, l’optimisation de la tarification des pièces est définitivement un facteur clé de différentiation et de croissance.

Découvrir Syncron Price

Découvrez les solutions Syncron Inventory, Price, Order & Uptime

Syncron

Échangez avec notre équipe

Vous souhaitez découvrir pourquoi les plus grands industriels mondiaux choisissent Syncron pour optimiser leurs services après-vente ? Complétez simplement le formulaire – un membre de notre équipe prendre contact avec vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer directement un email à l’adresse info.fr@syncron.com. Pour prendre contact avec le support client, rendez-vous sur la page support ou adressez un email à support@syncron.com.

CLOUD-BASED AFTER-SALES SERVICE SOLUTIONS

Automotive

Stay ahead of the competition and industry disruption.

Automotive manufacturers face challenges from all fronts: There are few industries as part and service-heavy, and, because of a large number of independent aftermarket players, technology advances and increased customer expectations, there is more noise than ever in the space.

As a result, automotive manufacturers are seeking new avenues of efficiency and growth to silence this noise. With Syncron, you can not only navigate this changing market landscape, but also exceed customer expectations and growth projections.

automotive after-sales service

SyncronServiceCloud

Leading automotive companies trust Syncron

automotive aftersales service
Automotive
Empower dealers

Dealers often serve as the face of your brand, and much of the overall customer experience relies on the dealer experience. Downtime is an inconvenience for your customers, and a poor service experience could lead customers directly to the competition.

To ensure service is efficient and effective every time, dealers must be stocked with the right parts to not only meet, but exceed, customer expectations. Syncron not only ensures dealers are stocked with the appropriate parts, but also supports dealer part return programs, guaranteeing dealers won’t be required to absorb the costs of inventory they might not need.

Explore Syncron Inventory - Retail
automotive after-sales
Automotive
Connect seamlessly

Connected cars are forcing disruption in the automotive industry, and driving the need for manufacturers to be more innovative. With these new developments, the ability to integrate ‘smart’ parts and other innovations into the service supply chain is more important than ever.

With Syncron, auto manufacturers can connect their service parts management directly to individual vehicles, parts or IoT platforms — providing more insight than ever into the service lifecycle and the ability to manage forecasts, demand and part replenishment with the most accuracy and speed. This level of connectivity encourages pre-emptive maintenance, ultimately empowering auto manufacturers to deliver the service experiences their customers crave.

Explore Syncron Uptime
dealer inventory management
Automotive
Plan ahead

Due to the volume of service parts most auto manufacturers have, ad-hoc part failures can pop up frequently. Additionally, new product introductions occur at least annually. With this amount of new information circulating, planning ahead is key to success. Missing parts can lead to poor service experiences for customers, which could turn them off-brand.

With Syncron, manufacturers can better anticipate demand, using algorithms and analytics to properly stock service parts around their global networks — leading to optimized service part levels and eliminating excess inventory, helping manufacturers deliver both a better customer experience and revenue and profit improvements.

Explore Syncron Inventory
price management
Automotive
Reinvent Pricing

In an industry with arguably the largest volume of service parts, optimizing service parts pricing can be a huge revenue and profit driver.

Many companies still rely on manual processes and Excel spreadsheets to price their service parts. With Syncron, manufacturers can implement a value-based approach, enabling teams to better analyze and respond to changing market conditions. Ultimately, automating and optimizing service parts pricing leads to improved revenue and profits.

Explore Syncron Price

SyncronServiceCloud

Discover Syncron’s Inventory, Price, Order & Uptime solutions

Syncron

Talk to Sales

Want to see for yourself why the world’s leading manufacturers choose Syncron for after-sales service management solutions? Simply complete the form and a member of our team will contact you within one business day. You can also email us at info@syncron.com. For customer support, visit our support page or email support@syncron.com.