Des solutions pour la gestion des pièces de rechange de l'industrie aéronautique et défense

Une suite de solutions intégrée dédiée à la tarification et à l'optimisation des stocks

Parlez à un expert Syncron

Réduire les turbulences du service après-vente de l'aérospatiale et de la défense

L’industrie aéronautique et défense s’éloigne de la pratique de la vente de pièces détachées traditionnelle pour adopter un modèle de logistique basée sur la performance (PBL), ce qui incite les acteurs du secteur à adopter de nouvelles stratégies digitale. Avec les effets persistants de la pandémie COVID-19, le secteur aéronautique, les fabricants de composants et les MRO sont confrontés à une pression supplémentaire pour maximiser l’efficacité et prendre le contrôle de parties importantes de leurs chaînes de valeur.

Les temps d’arrêt peuvent être préjudiciables, qu’il s’agisse de l’aviation commerciale ou militaire. Assurer une utilisation maximale des actifs et minimiser le temps d’immobilisation de l’avion au sol sont des priorités absolues. Disposer des bonnes pièces de rechange au bon endroit et au bon moment est aussi essentiel à la réussite dans ce secteur que partout ailleurs, et avec Syncron, les fabricants peuvent y parvenir.

aerospace defense after-sales service

Les leaders du secteur aéronautique et défense font confiance à Syncron

aerospace after-sales service
Aéronautique & Défense

Gérez les pièces durables

Dans l’industrie aéronautique et de la défense, les produits sont conçus pour durer des dizaines d’années, ce qui entraine des réparations fréquentes.

Avec Syncron, les fabricants peuvent mieux gérer la planification de leurs pièces de rechange durables (rotables), éliminant ainsi le risque de surstocks et réduisant l’effort manuel. La solution Syncron Inventory prend en compte les délais de réparations, les délais de livraison, et les taux de rebut pour optimiser les réserves de pièces – permettant d’économiser du temps, et de l’argent.

Découvrir Syncron Inventory
defense after-sales service
Aéronautique & Défense

Maximisez la disponibilité

La logistique basée sur la performance (PBL) devient la norme ; aussi, le besoin de maintenance préventive est plus important que jamais. Pour les fabricants de l’industrie aéronautique et de la défense, cela signifie de pouvoir garantir la disponibilité des équipements, pour maximiser les revenus.

Syncron permet aux leaders du secteur d’exploiter leurs équipements et pièces munis de capteurs IoT pour remplacer de manière proactive les pièces avant même qu’elles ne tombent en panne. La solution intègre la maintenance prédictive des systèmes existants, pour aider les entreprises à mieux comprendre le comportement de leurs équipements, à remplacer les pièces avance qu’elles ne cèdent, et à coordonner les activités de maintenance de façon harmonieuse.

Découvrir Syncron Uptime
after-sales service
Aéronautique & Défense

Anticipez la demande

Prévoir la demande peut s’avérer difficile, d’autant plus si les délais de livraison sont longs et si les pièces ne peuvent provenir que de fournisseurs certifiés.

Avec Syncron, les fabricants peuvent mieux anticiper la demande, grâce à l’utilisation d’algorithmes, de simulations, et d’analyses avancées, leur permettant de stocker les bonnes pièces de rechange, au bon endroit, afin d’assurer une disponibilité maximale. La solution aide les utilisateurs à savoir quand et où les pièces doivent être commandées et stockées, éliminant les surstocks et les coûts liés.

Découvrir Syncron Inventory
price management
Aéronautique & Défense

Réinventez le pricing

À mesure que l’industrie évolue vers un modèle de logistique basée sur la performance (PBL), le fait d’optimiser la tarification des pièces de rechange représente un facteur clé de croissance des revenus et des bénéfices.

De nombreuses entreprises utilisent toujours aujourd’hui des processus manuels et des feuilles de calculs pour définir le prix de leurs pièces. Avec la solution Syncron Price, les acteurs de l’industrie aéronautique et de la défense peuvent réinventer la manière dont ils définissent leurs prix, en mettant en œuvre une approche basée sur la valeur, et en permettant à leurs équipes en charge du pricing de mieux analyser et répondre aux conditions changeantes du marché.

Découvrir Syncron Price

Découvrez les solutions Syncron Inventory, Price, & Uptime

Syncron

Échangez avec notre équipe

Vous souhaitez découvrir pourquoi les plus grands industriels mondiaux choisissent Syncron pour optimiser leurs services après-vente ? Complétez simplement le formulaire – un membre de notre équipe prendre contact avec vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer directement un email à l’adresse info.fr@syncron.com. Pour prendre contact avec le support client, rendez-vous sur la page support ou adressez un email à support@syncron.com.

Aerospace & Defense Aftermarket Solutions

Intelligent Pricing and Inventory Optimization Software for the Aerospace & Defense Industry

Talk to a Syncron Expert

Reducing Turbulence in the Aerospace & Defense Aftermarket

The aerospace & defense industry is moving away from the decades-old practice of selling service parts, to a Performance-Based Logistics (PBL) model, making those in the industry adopt new, digital strategies. With the lingering effects of the COVID-19 pandemic, aircraft, component manufacturers, and MROs face additional pressure to maximize efficiency and to take control of major parts of their value chains.

Downtime can be detrimental, whether it’s a commercial airline or military aircraft. Ensuring maximum asset utilization and minimizing the time the aircraft is on the ground are top priorities. Having the right service parts in the right place at the right time is as critical to success in this industry as anywhere else, and with Syncron, manufacturers can do just this.

aerospace defense after-sales service

Discover why the world’s leading manufacturers trust Syncron

price management
Syncron Price

Reinvent Pricing

As the industry shifts to a Performance-Based Logistics (PBL) model, optimizing service parts pricing can be a significant revenue and profit driver.

Many companies still rely on manual processes and Excel spreadsheets to price service parts. With Syncron, aerospace and defense manufacturers can reinvent their service parts pricing, implementing a value-based approach and enabling teams to better analyze and respond to changing market conditions. Ultimately, automating and optimizing service parts pricing leads to improved revenue and profits.

Explore Syncron Price
aerospace after-sales service
Syncron Inventory

Manage rotables

In aerospace and defense, products are intended to last for decades, and with this comes very frequent repairs.

With Syncron, manufacturers can better manage rotable planning, eliminating the risk of overstocking and minimizing manual effort. Syncron takes into account repair lead time, supplier lead time and scrap rates to optimize the rotable pool — saving manufacturers both time and money.

Explore Syncron Inventory
after-sales service
Syncron Inventory

Anticipate demand

Predicting demand can be tricky, especially since lead times for parts can be lengthy, and can only come from a certified supplier.

With Syncron, manufacturers can better anticipate demand, using advanced algorithms and analytics to properly stock service parts in the best places to ensure maximum uptime. This helps manufacturers know when and where replacement parts need to be ordered and stocked, oftentimes eliminating excess inventories and overhead costs. Plus, when parts are stocked appropriately, maximum uptime is guaranteed.

Explore Syncron Inventory
defense after-sales service
Syncron Uptime

Maximize uptime

As Performance-Based Logistics becomes the norm, the need for pre-emptive maintenance is more important than ever. For manufacturers in the aerospace and defense industries, it means they must maximize equipment uptime to also maximize revenue.

Syncron allows manufacturers to leverage IoT-enabled aircraft and parts to proactively replace or repair parts before they fail. The solution integrates this predictive maintenance with existing systems, helping OEMs better understand equipment behavior, replace parts before they fail and coordinate maintenance events seamlessly.

Explore Syncron Uptime

Ready to take your business to new heights?

Talk to a Syncron Expert

Want to see for yourself why the world’s leading manufacturers choose Syncron for aftermarket service management solutions? Simply complete the form and a member of our team will contact you within one business day. You can also email us at info@syncron.com. For customer support, visit our support page or email support@syncron.com.