En récoltant 67 millions de dollars de fonds auprès de Summit Partners, Syncron, un éditeur suédois spécialisé dans la gestion des pièces de rechange, se donne les moyens de se développer à l’international et de préparer son IPO.

Syncron, un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des pièces de rechange annonce avoir levé 67 millions de dollars auprès du fonds Summit Partners. Ces nouveaux capitaux aideront l’entreprise à poursuivre son activité sur son marché et à se renforcer au niveau mondial. Ils lui permettront aussi de lancer le prochain chapitre de son développement et d’ouvrir la voie à une future introduction en bourse. Syncron propose Service Cloud, une suite de solutions entièrement intégrées pour la gestion des pièces de rechange, que ce soit les stocks (avec Inventory), la tarification (avec Price), les commandes (avec Order) ainsi que la disponibilité des équipements (avec Uptime). Son offre s’appuie sur le machine learning, la logistique multi-échelons et les données IoT des équipements pour fournir des analyses prédictives.

Basé à Stockholm en Suède et dirigé par Anders Grudén, le groupe accompagne à l’échelle internationale divers industriels dans la gestion de leurs services après-vente, dont Electrolux, Hitachi, JCB, Mazda, Siemens et Toyota. Ses 330 collaborateurs sont répartis sur 10 sites en Europe et à l’international.