Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, a fourni à Terex sa solution Syncron Price, destinée à optimiser le prix de ses pièces détachées à l’échelle mondiale.

Le groupe Terex vit avec son temps. Un programme de transformation pluriannuel visant à simplifier ses processus commerciaux et à mieux servir ses clients a été engagé (“Execute to win”). En ce sens, le constructeur a identifié la nécessité d’améliorer ses solutions de gestion du cycle de vie de ses équipements. Une décision qui passe par l’optimisation de ses services SAV, avec, au coeur de ses préoccupations, le taux de service et la tarification des pièces détachées.

C’est avec Syncron que Terex a engagé le processus. “Syncron Price nous permettra de gérer et d’optimiser les prix d’environ un demi-million de pièces, de manière plus stratégique que par le passé“, croit Derek Everitt, vice-président du Programme de Transformation chez Terex. Cette solution flexible est capable de réagir rapidement aux conditions aléatoires du marché. “De quoi faire preuve de souplesse quant à la définition des prix de nos pièces de rechange“, souligne le responsable.

A court terme, Terex entend instaurer des processus et procédures plus cohérents en matière de tarification des pièces. Au terme de sa transformation, le groupe prévoit une optimisation complète de sa supply chain des services, via l’alignement du marketing, de la distribution et la disponibilité des pièces.