Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées pour la gestion des pièces de rechange, lève 67 millions de dollars auprès du capital-risqueur Summit Partners pour accélérer son développement auprès des entreprises industrielles.

Cet investissement minoritaire aidera Syncron à poursuivre le développement de ses solutions SaaS, au niveau mondial tout en préparant une introduction en bourse. Cette levée de fonds vient soutenir la vision de Syncron qui consiste à donner aux fabricants les moyens de passer d’un modèle de service après-vente réactif à un modèle axé sur la disponibilité des équipements, notamment dans les secteurs de l’automobile, des équipements industriels, de la haute technologie, de l’aérospatial et plus largement de la majorité des industries.

La servicisation – c’est-à-dire la transition entre la vente d’un produit et la vente associée à un produit d’un service à valeur ajoutée – amène les fabricants à faire évoluer leurs opérations de service après-vente, “passant de modèles de type « Break-Fix » (Panne-Réparation) à la prévention dynamique des réparations et l’optimisation de la disponibilité des équipements“, constate Syncron.