Syncron Service Cloud

Sécurité

Sécurité, confidentialité et conformité

Sécurité, confidentialité et conformité : l’écosystème Syncron

Sécurité
Confidentialité
Intégrité
Disponibilité
Confidentialité
Législation applicable
Possession des données
Conservation des données
Protection des données
Intégration
Conformité
Certifications
Tests indépendants

Vue d’ensemble : Sécurité

Approche de défense en profondeur pour :

  • Le réseau (ségrégation réseau, pares-feu, serveurs proxy et filtrage)
  • L’hébergement (renforcement service, gestion des correctifs et des vulnérabilités)
  • L’application (contrôle d’accès, authentification renforcée, consignations)
  • Les données (cryptage, contrôle intégrité, protection contre les logiciels malveillants)
  • L’infrastructure (centre de données certifiés ISO et certifiés SOC2)

Fonctions de sécurité natives

 

Authentification via des règles configurées pour des mots de passe forts, ainsi que prise en charge de la connexion unique via SAML 2.0.

Contrôle d’accès via des autorisations basées sur les rôles qui peuvent être définies selon les besoins de l’utilisateur.

Chiffrement, en transit et au repos. Tous les accès aux instances de Syncron sont cryptés via des cryptages de sécurité élevés et via le protocole TLS. L’option de chiffrement des données stockées dans la base de données client s’effectue via le protocole de cryptage AES 256 bits.

Journaux d’audit et surveillance. La consignation d’audit est activée pour les événements sensibles et les entités par défaut telles que les connexions, les activités des administrateurs, les rôlse, les autorisations, etc. et est configurable pour d’autres entités.

Haute disponbilité avec des systèmes redondants et une promesse de niveau de service de disponibilité de 99,5%. Deux copies actives de bases de données stockent les données dans des centres de données distincts, avec un basculement automatique.

Architecture à locataire unique. Un cloud privé, dédié à votre entreprise. Liste blanche IP disponible pour restreindre l’accès à l’application.


Confidentialité respectée.

 

Choix de l’emplacement du centre de données. L’instance Syncron peut être hébergée dans l’Union Européenne ou aux États-Unis selon les préférences du client. Les données ne quittent jamais la région où se trouve l’application.

Conformité aux règlements sur la protection des données.. Syncron soutient les réglementations européennes et nord-américaines sur la confidentialité des données, via des accords de localisation et de protection des données.

Prêt pour le GDPR. Syncron considère ce règlement comme une avancée importante dans le renforcement de la confidentialité des données des individus et la rationalisation des lois sur la protection des données dans l’UE. Syncron s’engage à respecter le GDPR dans tous ses services de cloud lorsque sa mise en application débutera le 25 mai 2018.

Propriété totale des données. Les données du client sont la propriété du client et peuvent être retirées par le client à tout moment.

Aucune conservation de données au-delà du service contracté. En cas de résiliation du contrat, toutes les données du client sont supprimées des systèmes Syncron. Tout matériel est soumis à un processus de déclassement décrit dans le DoD 5220.22-M («National Industrial Security Program Operating Manual») ou dans le NIST 800-88 («Guidelines for Media Sanitization»).

Aucune publicité. Nous n’analysons pas vos données pour la création d’analyses, l’extraction de données ou la publicité.


Conformité assurée.

 


Sécurité de l’information certifiée. Le système de gestion de la sécurité de l’information de Syncron est certifié ISO27001:2013 pour le développement, l’acquisition, la maintenance et l’exploitation de ses services cloud proposés dans un modèle SaaS.

Contrôles de sécurité transparents. Syncron est inscrite au registre de sécurité, de confiance et d’assurance (STAR – Security, Trust and Assurance Registry) de la Cloud Security Association (CSA); ce registre public permet aux utilisateurs de services cloud d’évaluer leurs fournisseurs de cloud, leurs fournisseurs de sécurité et leurs services de conseil afin de prendre les meilleures décisions en matière d’achats.


Conçu pour l’entreprise. Syncron a été récompensé par le programme CloudTrust décerné aux services cloud répondant pleinement aux exigences les plus strictes en matière de protection des données, de vérification d’identité, de sécurité des services, de pratiques commerciales et de protection juridique.


Certifié « Privacy Shield ». Conformément à la directive européenne sur la protection des données et à la législation nationale en vigueur, Syncron fournit un niveau adéquat de protection des données personnelles lors des transferts internationaux eu sein de ses solutions cloud effectuées pour le compte et à la demande des clients.


Testé et vérifié.


Centres de données tiers de confiance. Syncron utilise l’infrastructure Amazon Web Services pour ses services cloud. L’infrastructure est certifiée ISO27001 et certifiée SOC1/2/3 parmi d’autres certifications, alignements et frameworks de l’industrie.


Tests de pénétration. Des tests de pénétration annuels sont effectués par des tiers indépendants pour vérifier la sécurité de l’infrastructure et de l’application.

Contrôle continu. Les analyses de réseau hebdomadaires s’exécutent sur toute la plage IP publique pour tester les ports ouverts et les services en cours d’exécution. Des analyses de vulnérabilité trimestrielles internes et externes sont effectuées pour tous les systèmes Syncron.

 

Janvier 2018

Syncron Service Cloud

Security Overview

Security, Privacy and Compliance

Syncron’s Security, Privacy and Compliance Ecosystem

Security
Confidentiality
Integrity
Availability
Privacy
Applicable Legislation
Data Ownership
Data Retention
Privacy Protection
Integration
COMPLIANCE
Certifications
Independent Tests

Security Overview

“Defense in Depth” with a layered approach to security at:

  • Network (network segregation, firewalls, proxy servers and filtering)
  • Host (server hardening, patch management, vulnerability management)
  • Application (role-based access control, strong authentication, audit logging)
  • Data (encryption, integrity monitoring, malware protection)
  • Physical (ISO-certified, SOC2 audited data centers)

Native Security Functions

 

Authentication through configurabe policies for strong passwords as well as support for single sign-on via SAML 2.0.

Access Control via role-based permissions that can be set to individual’s need to know.

Encryption, both in transit and at rest. All access to Syncron SaaS instances is encrypted via “high” security ciphers and the TLS protocol. The option to encrypt data stored in customer database instance using 256bit AES encryption protocol

Audit Logging and Monitoring. Audit logging is enabled for sensitive events and entities by default such as logins, admin activity, user, role, permission, etc. Configurable for other entities.

High Availability with redundant systems and an uptime service level promise of 99,5%. Two live copies of databases store data in separate datacenters, with automated failover.

Single-tenant architecture. A private cloud, dedicated to your company. IP whitelisting available to restrict access to the application.


Your Privacy Respected

 

Choice of datacenter location. Your Syncron instance can be hosted in the EU or in the USA depending on customer preference. Your data never leaves the region where the application is located.

Compliance with Data Protection Regulations. Syncron supports its customers’ compliance with European and North American data privacy regulations via selective data location and data protection agreements.

GDPR-ready. Syncron perceives this regulation as an important step forward in enhancing individuals’ data privacy and streamlining data protection laws across the EU. Syncron is committed to compliance with the GDPR across its cloud services when enforcement begins on May 25, 2018.

Full data ownership. Customer data is owned by the customer and can be removed by the customer at any time.

No data retention beyond contracted service. Upon termination of the contract, all customer data deleted securely from Syncron systems. All hardware goes through a decommissioning process described in DoD 5220.22-M (“National Industrial Security Program Operating Manual “) or NIST 800-88(“Guidelines for Media Sanitization”).

No Advertising. We do not scan your data for building analytics, data-mining or advertising.


Compliance, Assured.

 


Independently Audited. Syncron is utilizing Amazon Web Services infrastructure for it’s cloud service. The infrastructure carries ISO27001 certification and SOC1/2/3 attestation among other industry certifications, alignments and frameworks.

Transparent Security Controls. Syncron has been listed in the Cloud Security Association (CSA) Security, Trust and Assurance Registry (STAR); this public registry allows for users of cloud services to assess their cloud providers, security providers and advisory and assessment services firms in order to make the best procurement decisions.


Enterprise-Ready rated.
Syncron has been awarded the “enterprise-ready” rating by the CloudTrust program bestowed on cloud services that fully satisfy the most stringent requirements for data protection, identity verification, service security, business practices, and legal protection.


Privacy Shield Certified.
In accordance with the EU Data Protection Directive and implementing national legislation, Syncron intends to provide an adequate level of protection for Personal Data during International transfers within its cloud solutions made on behalf of Customers and under their instructions.


Tested and Verified.

 


Penetration Tested.
Annual penetration tests are performed by  independent 3rd parties to verify the security of both the infrastructure and the application.

Continuous Monitoring. Weekly network scans run against the entire public IP range to test open ports and running services. Quarterly internal and external vulnerability scans performed against Syncron systems.

 

2017.09