Des solutions cloud pour la gestion des pièces de rechange

Mines & Construction

Dans le secteur minier et de la construction, le temps, c'est de l'argent – Tout temps d'arrêt d'un équipement peut être à la fois coûteux et problématique.

Les projets miniers et de construction peuvent être affectés chaque jour par l’indisponibilité d’une machine, en attente d’une pièce de rechange pour être réparée.

Les industriels du secteur minier et de la construction doivent trouver de nouvelles façons d’optimiser leurs activités et d’éviter les temps d’arrêt, d’autant plus à l’heure où la concurrence se développe avec les fournisseurs indépendants, et où le marché locatif devient de plus en plus répandu.

mining construction after-sales service

Les leaders de l’industrie minière et de la construction font confiance à Syncron

mining equipment after-sales service
Mines & Construction
Donnez le pouvoir à vos concessionnaires

Les concessionnaires véhiculent souvent l’image de la marque. Aussi, l’expérience globale des clients repose en grande partie de l’expérience du client chez les distributeurs. Les temps d’arrêt d’un équipement sont un inconvénient et peuvent être extrêmement coûteux pour vos clients. Par ailleurs, du fait de l’utilisation de systèmes disparates à travers le réseau, il est difficile pour les OEMs de pouvoir simplement mesurer les niveaux de service à chaque emplacement.

Pour garantir un service efficace à tout moment, les concessionnaires doivent être approvisionnés avec les bonnes pièces de rechange, pour non seulement satisfaire les clients, mais aussi dépasser leurs attentes. Syncron assure aux concessionnaires de disposer des bonnes pièces, et autorise également le retour des pièces à l’OEM, afin que les revendeurs n’aient pas à absorber les coûts de stocks dont ils pourraient ne pas avoir besoin.

Découvrir Syncron Inventory - Retail
dealer inventory management
Mines & Construction
Anticipez la demande

Prévoir la demande peut s’avérer difficile, surtout lors du lancement sur le marché de nouveaux produits. Aucune donnée historique ne permet alors de prédire quand les pièces de rechange devront être remplacées ou réparées, ce qui peut conduire à des erreurs au niveau de la disponibilité des pièces, et à des insatisfactions au niveau des clients – une combinaison coûteuse dans un secteur ultra compétitif.

Avec Syncron, les fabricants peuvent mieux anticiper la demande, grâce à l’utilisation d’algorithmes, de simulations, et d’analyses avancées, leur permettant de stocker les bonnes pièces de rechange, au bon endroit, afin d’assurer une disponibilité maximale et de garantir la satisfaction client. La solution aide les utilisateurs à savoir quand et où les pièces doivent être commandées et stockées, éliminant les surstocks et les coûts liés.

Découvrir Syncron Inventory
price management
Mines & Construction
Réinventez le pricing

Dans un secteur où les commandes fluctuent constamment, les entreprises doivent rechercher de nouvelles sources de revenus. Pour les entreprises évoluant dans le secteur minier et de la construction, le fait d’optimiser les prix des pièces de rechange peut générer des bénéfices manifestes.

De nombreuses entreprises utilisent toujours aujourd’hui des processus manuels et des fichiers Excel pour définir le prix de leurs pièces. Avec Syncron, les organisations peuvent réinventer la manière dont ils définissent leurs prix, en mettant en œuvre une approche basée sur la valeur, et en permettant aux équipes en charge du pricing de mieux analyser et répondre aux conditions changeantes du marché.

Découvrir Syncron Price
after-sales service
Mines & Construction
Maximisez la disponibilité

À mesure que les contrats de location se répandent dans le secteur, le fait de pouvoir assurer la maintenance préventive des équipements et matériels devient primordial. Pouvoir garantir cette disponibilité permet de satisfaire les clients, et d’améliorer de manière sensible les revenus de l’entreprise.

Syncron aide les fabricants à tirer parti des pièces et des équipements compatibles avec l’IoT, pour remplacer ou réparer de manière proactive un équipement, avant même qu’il ne tombe en panne. La solution intègre les activités de maintenance prédictives aux systèmes existants – solutions FSM (Field Service Management) et DMS (Dealer Management System) – pour gérer et synchroniser à la fois les pièces et les ressources sur le terrain.

Découvrir Syncron Uptime

Découvrez les solutions Syncron Inventory, Price, Order & Uptime

Syncron

Échangez avec notre équipe

Vous souhaitez découvrir pourquoi les plus grands industriels mondiaux choisissent Syncron pour optimiser leurs services après-vente ? Complétez simplement le formulaire – un membre de notre équipe prendre contact avec vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer directement un email à l’adresse info.fr@syncron.com. Pour prendre contact avec le support client, rendez-vous sur la page support ou adressez un email à support@syncron.com.

Aftermarket Service Solutions for Mining and Construction

Intelligent Pricing and Inventory Optimization Software for Heavy Equipment Manufacturing

Talk to a Syncron Expert

Transform Your Aftermarket Operations and Manage Heavy Equipment as a Service

The landscape for OEMs in mining and construction is fundamentally changing. Telematics-based fleet management, increasing pressure to reduce carbon and noise emissions, and aging fleets create unmatched aftermarket complexity. With growing influence of the rental market, OEMs are looking at how to best cooperate or compete with their large-scale distribution networks.

Syncron supports construction and mining equipment OEMs and dealers to optimize and transform their aftermarket service business. With Syncron, you can leverage the full potential of artificial intelligence and machine learning capabilities to anticipate product outages, increase multi-echelon and multi-channel part visibility, allow for new demand and availability-based parts pricing, and enable new predictive and SLA-based service models.

mining construction after-sales service

Leading mining & construction companies trust Syncron

We have the ability with software like Syncron to certainly be a lot more flexible in our working practices.

Ryan Espie, Group Parts Manager, Scot JCB
Mining & Construction

CustomerStory

Syncron’s retail inventory management solution helps Scot JCB impress customers

mining equipment after-sales service
Syncron Inventory - Retail

Empower dealers

Dealers often serve as the face of the brand, and much of the overall customer experience relies on the dealer experience. Downtime is both an inconvenience and extremely costly for your customers. And, due to the disparate systems at multiple locations around the world, the OEM can often find it challenging to simply even measure customer service levels.

To ensure service is efficient and effective every time, dealers must be stocked with the right parts to not only meet, but exceed, customer expectations. Syncron ensures dealers are stocked with the appropriate parts, and supports dealer part return programs, guaranteeing dealers won’t be required to absorb the costs of inventory they might not need.

Explore Syncron Inventory - Retail
price management
Syncron Price

Reinvent pricing

In an industry where new product orders are fluctuating, companies must look for previously untapped sources of revenue. For construction and mining equipment manufacturers, service parts pricing can provide just this.

Many companies still rely on manual processes and Excel spreadsheets to price their service parts. With Syncron, manufacturers can implement a value-based approach, enabling teams to better analyze and respond to changing market conditions. Ultimately, automating and optimizing service parts pricing leads to improved revenue and profits.

Explore Syncron Price
dealer inventory management
Syncron Inventory - Global

Anticipate demand

Predicting demand can be tricky, especially when introducing new products. No historical data to predict when parts will need replacement or repair can lead to missteps in part availability and customer service — a costly combination in a highly competitive industry.

With Syncron, manufacturers can better anticipate demand, using advanced algorithms and analytics to properly stock service parts in the best places to ensure maximum uptime. This helps manufacturers know when and where replacement parts need to be ordered and stocked, oftentimes eliminating excess inventories and overhead costs. Plus, when parts are stocked appropriately, customers are guaranteed a great service experience.

Explore Syncron Inventory
after-sales service
Syncron Uptime

Predict maintenance

As the rental model becomes more prevalent in the mining and construction industries, the need for pre-emptive maintenance is more important than ever. For manufacturers in these industries, it means they must maximize equipment uptime to also maximize revenue.

With Syncron, manufacturers can leverage IoT-enabled equipment and parts to proactively replace or repair a piece of equipment before it fails. And, Syncron integrates this predictive maintenance with a field service or dealer management system — helping OEMs manage both parts and the workforce.

Explore Syncron Uptime

Ready to Dig Deeper?

Talk to a Syncron Expert

Want to see for yourself why the world’s leading manufacturers choose Syncron for aftermarket service management solutions? Simply complete the form and a member of our team will contact you within one business day. You can also email us at info@syncron.com. For customer support, visit our support page or email support@syncron.com.