Des solutions cloud pour la gestion des pièces de rechange

Solutions

Syncron Service Cloud

Optimiser les performances de service ne se limite pas à l’optimisation processus de service individuels. L’optimisation réelle commence où il existe une véritable synergie entre tous les processus, tout au long du parcours après-vente, de bout en bout.

Avoir la capacité d’utiliser l’information en temps réel issue des capteurs intégrés aux équipements, pouvoir livrer de manière instantanée les commandes d’urgence, optimiser la planification des stocks et pouvoir gérer efficacement les indisponibilités imprévues, nécessitent une véritable synchronisation pour créer un processus transparent, à tous les échelons. La planification des stocks doit par ailleurs être conçue en tenant compte des stratégies de prix, et l’optimisation des processus globaux nécessite une gestion des données de base. Aussi, la synergie entre l’ensemble des processus est essentielle pour créer des solutions après-vente les plus optimisées.

Seul Syncron propose une suite de solutions entièrement intégrées pour optimiser la gestion des pièces de rechange: gestion des stocks (Inventory), gestion de la tarification (Price), gestion des commandes (Order) et gestion de la disponibilité des équipements (Uptime) – avec au cœur, la gestion des données de référence (MasterData) et des analyses avancées (Analytics).

after-sales service
Syncron
Inventory™

Optimisez vos stocks.
Améliorez vos niveaux de service.

Optimisez l’intégralité de votre supply chain des pièces de rechange – depuis vos fournisseurs à vos centres de distribution et concessionnaires – afin de délivrer des expériences après-vente hors-pair.  Syncron Inventory™, système conçu pour minimiser les efforts manuels, vous permet de maîtriser et d’optimiser vos stocks de manière automatisée, de gérer les exceptions, et de réaliser des simulations stratégiques. Ainsi, vous pouvez améliorer sensiblement vos niveaux de service, grâce aux réapprovisionnements automatiques, et optimiser les stocks à travers votre réseau de distribution multi-échelon, pour satisfaire pleinement vos clients – et ce, au moindre coût.

En savoir plus

aftersales service
Syncron
Price™

Optimisez vos prix.
Maximisez vos profits.

Faite évoluer vos processus de tarification des pièces détachées, au delà de la logique « cost-plus », pour déterminer un prix optimal, au plus juste, en fonction du cycle de vie de la pièce, de sa valeur perçue, et de sa situation concurrentielle. Syncron Price™ vous permet de mettre en place aisément des stratégies de tarification modernes et sophistiquées, via des algorithmes basés sur la valeur, des données IoT et des données compétitives, pour harmoniser vos prix et définir une stratégie pricing optimale.

En savoir plus

after-sales services
Syncron
Order™

Gérez la demande.
Simplifiez les commandes.

Gérez de bout en bout vos processus de commandes dans un environnement supply chain complexe – afin d’offrir une expérience client transparente et rationalisée. Syncron Order™ supporte l’intégralité du processus de commande, de l’enregistrement à la finalisation, en passant par l’exécution des commandes.

En savoir plus

after-sales
Syncron
Uptime™

Une intelligence proactive.
Toujours disponible.

Utilisez l’information en temps réel de vos équipements via l’IoT, pour remplacer de manière proactive les pièces – avant même que la panne ne survienne. Syncron Uptime™ intègre la maintenance prédictive de votre solution FSM (Field Service Management), pour synchroniser à la fois vos ressources et vos pièces.

En savoir plus

Syncron
MasterData™

Business Intelligence.
Précision des données.

L’optimisation complète de la chaîne d’approvisionnement nécessite des données de référence cohérentes. L’un des éléments clés de la gestion des stocks est le fait de pouvoir fusionner les données des points de vente des concessionnaires avec les données de base de l’OEM. Syncron MasterData ™ vous permet de configurer librement ces données, en les assemblant pour répondre à vos exigences opérationnelles. Pour ce qui est de la gestion de la tarification, il s’agit là de pouvoir définir le juste prix pour une pièce ou un segment de pièces donnés, en fonction du client. Syncron MasterData identifie les pièces et les clients uniques au sein de l’ensemble de la supply chain, rendant efficace la tarification et la commande des pièces, ainsi que la gestion de la disponibilité.


Syncron
Analytics™

Intelligence opérationnelle.
Performance maximale.

Syncron Analytics™ agrège toutes vos données liées aux stocks, aux prix, aux commandes et à la disponibilité des pièces et vous offre la possibilité de créer des tableaux de bord et des rapports personnalisés, basés sur ces données. Ces indicateurs vous permettent d’analyser les marges et les revenus générés à travers votre supply chain, de suivre les performances de vos fournisseurs, et de contrôler en temps réel le volume de commandes clients, l’emplacement des équipements, et les paramètres d’exécution.


Permettre aux leaders industriels de délivrer une expérience après-vente exceptionnelle

Syncron

Échangez avec notre équipe

Vous souhaitez découvrir pourquoi les plus grands industriels mondiaux choisissent Syncron pour optimiser leurs services après-vente ? Complétez simplement le formulaire – un membre de notre équipe prendre contact avec vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer directement un email à l’adresse info@syncron.com. Pour prendre contact avec le support client, rendez-vous sur la page support ou adressez un email à support@syncron.com.

Aftermarket Service Journey Software Solutions

Solutions

Syncron Service Cloud

Optimizing your aftermarket performance means more than just optimizing individual service processes. True optimization addresses the synergies between all processes throughout the aftermarket service journey, from beginning to end.

From capabilities like real-time information from sensors in your equipment to instant emergency order routing, processes like inventory planning and unplanned downtime solutions require synchronicity to create a seamless process from the top down. Just as inventory planning should be designed with price strategies in mind, and optimizing global processes requires master data management, the synergy between processes is key to creating the most optimized of aftermarket solutions.

Only Syncron offers a fully integrated solution stack for the optimization of service parts Inventory, Price, and Uptime – all with MasterData and Analytics at its core.

after-sales service

Syncron Inventory

Optimize Stock.
Improve Service.

Optimize your complete service parts supply chain – from suppliers to distribution centers to dealers – to deliver exceptional after-sales service experiences.  With a system designed to minimize manual efforts, Syncron Inventory™ drives action toward exception management, strategic simulations and automatic optimization. Achieve best in class dealer service levels by automating stock refills, and optimize the inventory of a multi-echelon distribution network to reach peak customer service – at the lowest possible cost.

LEARN MORE

aftersales service

Syncron Price

Optimize Prices.
Maximize Profits.

Evolve your service parts pricing beyond cost-plus logic to unlock the ability to price according to true value. Syncron Price™ bases your pricing process on sophisticated and modern price strategies around customer value-based algorithms, IoT data, competitive pricing and price harmonization to find the most optimal strategy.

LEARN MORE

after-sales

Syncron Uptime

Proactive Intelligence.
Always Available.

Employ real-time information from your equipment through IoT to proactively replace service parts before your customers’ equipment fails. Syncron Uptime™ integrates predictive maintenance events with your field service management system to manage both the parts and the workforce.

LEARN MORE

Syncron MasterData

Business Intelligence.
Accuracy.

Achieving complete supply chain optimization requires consistent master data. A key part of inventory management is the blending of dealer point of sales data with OEM master data, and Syncron MasterData™ allows you to freely configure data, blending to meet modern business requirements. When it comes to pricing, it’s all about setting the right price for the right part to the right customer. Syncron MasterData identifies unique customers and parts across the entire supply chain, allowing for both efficient pricing and order process, as well as uptime management.


Syncron Analytics

Actionable Intelligence.
Maximal Results.

Syncron Analytics™ takes your master inventory, price, order, and uptime data and gives you the ability to build customized dashboards and reports based on that master data. These metrics allow you to analyze revenue and margins across your supply chain, follow up on the performance of your suppliers, and monitor the order volume of your customers, the equipment location, and the runtime parameters in real-time.


Empowering exceptional aftermarket service at many of the world’s leading manufacturers

Ready to see what Syncron can do for you?

Talk to a Syncron Expert

Want to see for yourself why the world’s leading manufacturers choose Syncron for aftermarket service management solutions? Simply complete the form and a member of our team will contact you within one business day. You can also email us at info@syncron.com. For customer support, visit our support page or email support@syncron.com.